Mardis des Bernardins
Les enjeux institutionnels et éducatifs de la conversion écologique
La COP 21, la grande conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui a lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre, doit faire face à de nombreux défis ; parmi ces défis, la participation de la société civile comme clef du niveau d'ambition du débat.
Comment préparer un futur sensiblement différent de notre présent ? Cela passe par des actions de sensibilisation et de participation en direction de la société civile. Ce soir les Mardis des Bernardins invitent Connie Hedegaard (Danemark), ancienne commissaire européenne, présidente de la Fondation Kann, le Cardinal Reinhard Marx, président de la Commission des épiscopats de la Communauté Européenne (COMECE), Archevêque de Munich à débattre des enjeux institutionnels et éducatifs de la conversion écologique.
Rencontre animée par Patrice de Plunkett.
Retrouvez l'intégralité des Mardis des Bernardins
Ce Mardi des Bernardins a été retransmis sur KTO à 20h40 le jour même et en multidiffusion dans la semaine ; sur Radio Notre-Dame et sur RCF pour les mardis d’actualité.
En partenariat avec :
Retrouvez une sélection de cours et de conférences sur francecultureplus.fr, le site de France Culture dédié à la vie des campus