Mardis des Bernardins
Pourquoi cette volonté de légiférer sur la fin de vie ?
Alors que les affaires Bonnemaison et Lambert ont occupé une grande place dans l’actualité de ces derniers jours, le gouvernement a chargé les députés UMP Jean Leonetti et PS Alain Claeys de proposer des aménagements à la loi sur la fin de vie, une promesse de campagne du président Hollande.
Jean Leonetti, qui est l'auteur de la loi de 2005 sur les droits des malades et la fin de vie, et son homologue devront remettre leurs propositions avant le 1er décembre.
Soins palliatifs, prise en compte des désirs anticipés, respect de l’autonomie de la personne… nombreuses sont les questions qui pourraient faire l’objet d’évolutions législatives et mettre ainsi un terme à un certain nombre de confusions, parfois volontairement entretenues.
Retrouvez l'intégralité des Mardis des Bernardins
Ce Mardi des Bernardins a été retransmis sur KTO à 20h40 le jour même et en multidiffusion dans la semaine ; sur Radio Notre-Dame et sur RCF pour les mardis d’actualité.
En partenariat avec :
Retrouvez une sélection de cours et de conférences sur francecultureplus.fr, le site de France Culture dédié à la vie des campus