Festival des Bernardins Opus 4
Musique

RÉCITAL CHANDELEUR EN SOLO


Retour de la violoniste virtuose Marina Chiche dans la nef du Collège des Bernardins, pour un programme qui s’inscrit dans le cycle Terra Mysteriosa, en musique, reflexion, commentaires et convivialité gustative le jour de la Sainte Lucie.

Tout comme Sainte Odile, à l’honneur de l’exposition Anima, elles sont, de singulière façon, les témoins de la lumière du Christ.

Révélée au grand public par les Victoires de la musique classique et par ses productions discographiques, la violoniste Marina Chiche poursuit une carrière internationale qui l’amène à se produire comme soliste et en musique de chambre dans les salles de concert les plus prestigieuses : Philharmonie de Berlin, Théâtre des Champs Elysées ou National Concert Hall de Beijing. Artiste engagée dans son époque, elle œuvre, avec son livre Musiciennes de légende (éditions First/Radio France) et sa chronique dans "C'est encore Nous !" sur France Inter, à rendre la musique classique accessible au plus grand nombre. Distinguée comme Femme de Culture 2022 et ambassadrice de la French Touch, elle fait partie des personnalités de la musique qui comptent et qui font rayonner la culture au-delà des frontières.

Programme

  • Jean-Sébastien Bach : extraits des Sonates et Partitas
  • Eugène Ysaÿe : 2ème Sonate
  • Kajia Saariaho : Nocturne