Musique
Solo Piano III, Chilly Gonzales
Le pianiste et showman légendaire Chilly Gonzales dévoilera son nouvel album, Solo Piano III, en avant-première française au Collège des Bernardins.
Cet artiste flamboyant qui n’a eu de cesse de repousser les frontières de la musique classique et du jazz, détenteur du record du monde du concert le plus long (27h), primé aux Grammy Awards et collaborateur d’artistes renommés (Daft Punk, Drake, Feist…), est aussi bien reconnu pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle.
Avec ce nouvel opus qui complète la trilogie des Solo Piano, Gonzales nous offre un nouveau joyau aux notes plus sombres, où l’harmonie apparente de ses compositions laisse entrevoir une certaine urgence face à un monde tourmenté. La pureté musicale qui s’en dégage nous suggère que si la musique n’adoucit pas les mœurs, elle est bien la voix de l’âme.
Parmi les dédicaces de ses nouvelles chansons, on remarque Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie (pratique visant à restaurer le lien entre l’homme et le monde spirituel), Amelia Earhart, première femme aviatrice à avoir traversé l’océan Atlantique en 1928, ou encore Conchita Cintron, première femme torera… Une ode aux aventuriers de tous genres, qui nous rappelle que la liberté est toujours à conquérir.
Fidèle à son engagement pour l’enseignement et la transmission de la musique, Chilly Gonzales invite les jeunes de l’association « Les Apprentis d’Auteuil » à assister à ce concert exceptionnel.
Avec
Composé et interprété par Chilly Gonzales au piano
Réalisé et mixé par Renaud Letang
Enregistré au Marweg Studio (Köln) / Mixé au Studio Ferber (Paris)
Direction artistique et illustrations par Nina Rhode
Album produit et édité par Gentle Threat Ltd.
Vous pourriez aimer aussi :
Chilly Gonzales sort "Solo Piano III" et nous livre ses secrets de fabrication (Interview)