Rencontre interreligieuse

Le dialogue interreligieux au service du respect et de la tolérance - 14 septembre 2016

 

Le Concile Vatican II a ouvert une nouvelle voie à un dialogue avec le monde sur les grandes questions auxquelles se confrontent les sociétés contemporaines.

Le Collège des Bernardins - lieu de recherche et de débat pour l’Église et la société sur la question de l'homme et de son avenir - s’efforce de faire vivre l’esprit d’Assise. Il est un acteur du dialogue avec l’ensemble des confessions et traditions philosophiques, au service de la vérité et de la paix dans le cadre qu’offre la laïcité.

C’est pourquoi l’institution a répondu favorablement à la sollicitation de la Gaden Phodrang Foundation of the Dalai Lama et a accepté d’accueillir cette entrevue. La présence des principaux responsables des religions présentes en France atteste de cette volonté commune de dialogue et de paix.

Avec de gauche à droite :
Le Révérend Olivier Wang-Genh, Président de l’Union Bouddhiste de France ; M. Moché Lewin porte-parole de M. Haïm Korsia, Grand Rabbin de France ; Le Pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération Protestante de France ; M. Anouar Kbibech, Président du Conseil Français du Culte Musulman ; Sa Sainteté le Dalaï Lama ; le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris et le Métropolite Emmanuel, Président de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France.