Mardis des Bernardins
Client-entreprise : vers un New Deal ?
> Accès à l'émission intégrale <
En collaboration avec Entreprise & Progrès.
Désormais collaboratif, participatif, le client prend des initiatives et s'engage : pour sa santé, les droits de l'homme, l'origine des produits… Parfois qualifié de consommateur, il s'implique et déplace la traditionnelle frontière entre consommation et production. Comment penser la « révolution client » dans une logique de co-production, de responsabilité, de solidarité ? Quelles relations l’entreprise de demain peut-elle nouer avec son client ? Comment les clients actifs que nous sommes devenus peuvent désormais entreprendre de façonner le marché ? Quelles responsabilités portent-ils ? Parce que nous sommes tous clients, Entreprise et Progrès et le Collège des Bernardins s’associent le 2 février 2016 pour débattre sur ces enjeux et penser une économie de marché plus proche de l’homme.
Pour aller plus loin
Luc Boltanski, Eve Chiapello, Le nouvel esprit du capitalisme, Gallimard, 1999
Retrouvez l'intégralité des Mardis des Bernardins