Musique

YOM TRIO


Clarinettiste virtuose et insatiable curieux, Yom a le goût des aventures musicales et des rencontres. Du klezmer traditionnel au jazz, en passant par l’orgue ou le rock, la musique de Yom ne connait pas de frontières.

yom
Yom © Sylvain Gripoix

Après dix ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre (du klezmer traditionnel à l'électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues), Yom se lance dans l'aventure du trio avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon.

Dans la continuité de son travail sur les musiques sacrées entamé avec Le Silence de l’Exode, le clarinettiste nous emmène sur les territoires spirituels de la transe sous toutes ses formes, du mysticisme à la ferveur, passant d’ambiances orientalisantes hypnotiques à des rythmiques répétitives, dans des compositions originales taillées sur mesure pour ce combo virtuose. Le Silence de l’Exode offrait une traversée mystique du désert du Sinaï ; ce répertoire nous emmène lui du côté des mers, celles que les héros traversaient jadis pour d’incroyables odyssées, et que d’autres aujourd’hui traversent encore, plus tragiquement, à la recherche d’une vie meilleure. »

Yom, clarinettes, composition
Régis Huby, violon
Frédéric Deville, violoncelle

Production : Planètes Rouges - Co-production : Banlieues Bleues