Brunch-concert

NOTRE-DAME EN MUSIQUE : TRIO ARNOLD


Se divertir en écoutant et en dégustant ? Pour la première fois au Collège des Bernardins, une autre manière d’écouter la musique et de découvrir avec la complicité du Trio Arnold ce chef-d’œuvre mozartien tout au long de ses 6 mouvements.

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Divertimento K 563

Au menu du délicieux brunch:
Planches de saumon gravlax, tataki de bœuf, fromages AOP
Salade niçoise et pièces salées froides (wraps au poulet, éclair au radis, etc)
Mini-viennoiseries au beurre d’Isigny
Fruits frais de saison
Thé, café, jus de fruits frais

Biographie

Le Trio Arnold est né en 2018 de la rencontre de trois jeunes solistes, Shuichi Okada (Violon) Manuel Vioque-Judde (Alto) et Aurélien Pascal (Violoncelle) qui remplace Bumjum Kim, violoncelliste habituel du Trio. Tous  lauréats de grands concours internationaux (Lipizer, Markneukirchen, Primrose, Tertis, Osaka…), ils sont régulièrement appelés à jouer sur les plus grandes scènes tant en solistes qu’en musique de chambre : Le Victoria Hall de Genève, Le théâtre des Champs Elysée, La Philharmonie de Paris, salle Pleyel, la Fondation Louis Vuitton, la philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Liège, Schloss Elmau, le Matsumoto Harmony Hall ou encore au Tanglewood Seiji Ozawa Hall…

Grandement influencé par une décennie de formation à la prestigieuse académie internationale de musique de chambre du chef d’orchestre Seiji Ozawa où ils reçoivent les conseils de Pamela Frank, Nobuko Imai et Sadao Harada, l’ensemble se caractérise par la recherche constante d’une sonorité d’une grande homogénéité habituellement exclusivement réservée aux quatuors à cordes. Le trio Arnold a enregistré le cycle des trois trios à cordes de l’opus 9 de Beethoven, paru en 2021 sur le Label Mirare.