Colloque conclusif : La médecine confrontée aux limites
A l'issue de deux années de recherche, ce colloque invite à réfléchir aux situations humaines limites en médecine, révèlent-elles les limites de notre humanité ?
Ce colloque en deux temps forts, une table ronde le 18 novembre et une journée de colloque le 19 novembre 2021, vient conclure deux années de recherche du séminaire La médecine confrontée aux limites du département Éthique biomédicale du Collège des Bernardins.
Cette recherche est co-dirigée par une universitaire et praticienne, Véronique Lefebvre des Noëttes, docteur en médecine, docteur en philosophie pratique et éthique médicale, psychiatre et gériatre, et un théologien, P. Brice de Malherbe.
Avec les interventions de : Régis Aubry, Luce des Aulniers, Anne-Laure Boch, Jean-François Braunstein, Eric Fiat, Dominique Folscheid, Cyril Goulenok, Jean-Pierre Lebrun, Véronique Lefebvre des Noëttes, Bérénice Levet, Olivier Rey, Didier Truchet, P. Matthieu Villemot.
Pour faire écho au sujet du colloque, une exposition de dessins sur carton à la mine de plomb et au bic accroché de Caroline Desnoëttes, sur le thème, Vivants illimités, se tiendra en parallèle du colloque dans le Foyer du grand auditorium.
Biographie de l'artiste
Programme
En lien avec :
En partenariat avec :