Musique
Festival des Heures 2018
Concert des Laudes : Mystères de l’enfance
Mystères de l’enfance
Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle (piano solo et 4 mains)
Duo franco-russe d’une rare complicité, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle alterneront piano à 4 mains et piano solo, pour un voyage au pays mystérieux de l’enfance. Leur juvénilité naturelle et leur style à la fois poétique et impertinent enchanteront cette promenade féérique au cœur de l’âge tendre.
Programme :
(Recommandé au jeune public dès 8 ans)
Œuvres pour piano solo et quatre mains
A propos de l'artiste :
Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle (piano solo et 4 mains)
Arthur Ancelle et Ludmila Berlinskaia
Pianistes à la carrière solo reconnue, Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle forment depuis 2011 un duo de pianos extrêmement dynamique, sorte « d’animal bicéphale » tant les musiciens se comprennent sur scène et en dehors. Ils sont les invités de festivals prestigieux, tels les Pianofolies du Touquet, les Sommets Musicaux de Gstaad, Les Nuits de Décembre à Moscou, le Tokyo Spring Festival, La Route des Arts de Lisbonne, et jouent chaque année dans les plus grandes salles de Russie et avec de prestigieux orchestres tel l’Orchestre Philharmonique de St Pétersbourg. Artistes Melodiya, leurs albums les plus récents ont été récompensés du Choc de Classica et de l’Editor’s Choice de Gramophone.
Ils ont conquis un public fidèle avec l'authenticité de leur interprétation, une concordance parfaite sur scène ainsi que des programmes originaux et raffinés. Ils ont créé leur propre environnement artistique, incarné en partenariat avec la compagnie aérienne Aigle Azur. Le duo est également soutenu par les services d'artistes Yamaha à Moscou et par Pianos Nebout à Paris, afin qu'ils puissent bénéficier des meilleurs instruments en toutes circonstances.
Par ailleurs, Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle sont en charge de la direction artistique d'un festival de musique, "La Clé des Portes" dans le Val de Loire.