Rencontres et débats

Économie et Sens

eco-sens

Un cycle de conférences avec des "entreprenants", acteurs qui ont su donner un sens "humain" à leur action et prendre en compte des enjeux sociétaux, en sus de leurs objectifs financiers et d'efficacité.

Les entreprises occupent une place de plus en plus importante dans l'organisation de notre société et dans les choix liés au futur de l'humanité.Nombreux sont ceux qui veulent changer le monde, parmi les entrepreneurs sociaux mais aussi dans les services publics et les administrations. Le séminaire Economie et Sens engage un cycle sur l'action de ses "entrepeneurs", acteurs, en proposant des cas concrets d'entreprises ou d'organisations qui ont su prendre en compte des enjeux sociétaux, les attentes de leurs employés oui le respect de l'environnement, en sus des objectifs financiers ou d'efficacité.

Informations complémentaires

  • Inscription préliminaire obligatoire. S’adresser à Mathieu Degoul ([email protected] , 01 42 79 40 85).
  • Tarif : 12 €, gratuit pour les étudiants.
  • Séminaire organisé par le département "Économie et Société", en partenariat avec l’École de Paris du management.
  • Programme de recherche AG2R LA MONDIALE « Humanité et fragilité »
  • Un mercredi par mois, de 9h à 11h30
  • Le séminaire existe depuis 2011. L’historique des séances est accessible via le lien Renseignements et inscriptions ci-dessous.
  • Dates 2019 :
     
    • Mercredi 2 octobre - Le management du groupe Ana Bell, l'obsession du partage. Avec l'intervention de Luc Bellière, gérant d'Ana Bell Group, président de Sofraser.
    • Mercredi 6 novembre - Comment des pompiers réinventent l'économie des uniformes. Avec l'intervention du commandant Paul Malassigné.
    • Mercredi 4 décembre - Faire de La Poste le leader des services de proximité humaine. Avec l’intervention de Muriel Barnéoud, directrice de l’Engagement sociétal du Groupe La Poste.
  • Dates 2020 :
     
    • Mercredi 8 janvier - La Fondation Grameen Crédit Agricole et la finance inclusive. Avec l’intervention d’Éric Campos, directeur général de la Fondation Grameen Crédit Agricole.
    • Mercredi 5 février - Toujours plus de besoins, toujours moins de subsides : la Croix-Rouge se réinvente. Avec l’intervention de Grégoire Ducret, directeur délégué à la stratégie et à l'innovation de la Croix-Rouge française.

Renseignements et inscriptions

En partenariat avec :

logo ecole de paris du management

Thématiques de recherche :

Gouvernement de l’entreprise, création de commun 2015-2017
Blanche Segrestin
Stéphane Vernac
P. Baudoin Roger
Olivier Favereau
L’Innovation Managériale 2014-2016
Michel de Virville
Charles-Henri Besseyre des Horts
Maurice Thévenet
P. Baudoin Roger
Religion et développement 2014-2016
Mme Louise Avon
M. Thierry Moulonguet
P. Baudoin Roger