Quand la clarinette conte
La magie d'un dialogue entre la voix et la clarinette !
À partir de 7 ans
Rose Bacot propose plusieurs contes d'origine juive (Europe de l'Est) accompagnés de musique klezmer. Tous empreints de poésie, d'humour et d'une touche de philosophie, ils s'adressent aux petits et grands. Ces contes musicaux participent à un éveil musical et représentent une ouverture culturelle.
L'interaction entre voix et clarinette permet une approche nouvelle de la magie et de la puissance évocatrice du conte : « tressé» avec la clarinette dans le répertoire klezmer, le récit verbal est profondément renouvelé. Les mots s'habillent des couleurs musicales et font entrer dans le vécu intérieur des personnages avec une richesse de nuances inédites.
Biographie
Médaille d'or de clarinette et de musique de chambre, Rose Bacot a perfectionné sa formation auprès du grand clarinettiste Yona Ettlinger. Professeur au conservatoire, elle a également travaillé en orchestre symphonique au Mexique, en Argentine et en France où elle fait désormais revivre la magie des contes au son de la musique klezmer, pour le bonheur des élèves et des familles qui croisent la route de sa « clarinette conte ».